Urgent – Football: la CAF reporte les prochains matchs éliminatoires pour cause de coronavirus

On s’y attendait dans une certaine mesure mais la décision est bien réelle désormais face aux enjeux du moment. La propagation de la pandémie du COVID-19 a eu raison de tous les grands événements sportifs mondiaux.

Alors que la confédération africaine de football tenait absolument à faire jouer les rencontres prévues dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021, l’institution panafricaine vient de faire marche arrière.

Dans un communiqué parvenu ce vendredi 13 mars à notre rédaction, la CAF a fait savoir sa décision de reporter à une date ultérieure les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021 qui étaient prévues à la fin de ce mois, précisément du 25 et 31 mars 2020.

« Après avoir étudié minutieusement la situation actuelle, la CAF a décidé de reporter les éliminatoires de la CAN 2021 programmées du 25 au 31 mars 2020 ».

Nulle raison donc de préciser que la double confrontation entre la Guinée et le Tchad ne se tiendra plus aux dates prévues.

« S’agissant du CHAN Total Cameroun 2020, Une visite d’inspection de la commission médicale de la CAF est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun. Cette mission a pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation. La compétition est maintenue aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020 ».

Trouvez ci-dessous l’intégralité de cette décision de la confédération africaine de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 8 =