Réunis ce jeudi 04 juin 2020, le Comité d’Urgence de la fédération sénégalaise de football a discuté de plusieurs sujets relatifs au développement des infrastructures sportives du pays, mais aussi, et surtout, la reprise des championnats de football. Le comité d’urgence s’est basé sur les récentes mesures d’assouplissements de l’État d’urgence dans le pays milite ne faveur d’une reprise des rencontres sportives.
« A la lumière des nouvelles décisions prises ce jour par les autorités étatiques portant assouplissement des mesures liées à l’état d’urgence, organiser une réunion du Comité Exécutif au début du mois de juillet 2020 en vue d’étudier les possibilités d’une reprise des différents championnats avant le mois de novembre initialement retenu par le Comité d’Urgence lors de sa réunion du 13 mai 2020 », peut-on lire dans le communiqué parvenu à notre rédaction.
Cette probable reprise sera cependant soumise à des conditions de prévention de la propagation du virus dans les stades. Le comité exécutif prévoit ainsi demander à la Commission Médicale et au Secrétariat Général de concevoir un protocole médical de reprise des compétitions afin de garantir la protection sanitaire des différents acteurs.
Sénégal: les championnats de football pourraient reprendre avant novembre
