Rapatriement volontaire : 130 guinéens ont regagné Conakry ce mardi en provenance de la Tunisie

Aéroport international Conakry-Gbessi, mardi 04 août 2020, le vol Tunisair transportant un convois de guinéens bloqués en Tunisie foule le tarmac. Au total, 130 guinéens sont de retour à Conakry. Ce vol s’inscrit dans le cadre du rapatriement volontaire des guinéens qui se sont retrouvés bloqués dans différents pays lors de passage à l’étranger.

Une initiative du Gouvernement pilotée par le Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger. Les différentes opérations sont coordonnées par une cellule de soutien aux guinéens de l’étranger face au #COVID19, mise en place par le chef de la diplomatie guinéenne Mamadi Touré. Elle se propose d’apporter l’assistance du Gouvernement et de ses partenaires aux guinéens vivant à l’étranger.

À ce jour et sur instruction du Président de la République, près de 1000 citoyens guinéens ont regagné leurs familles dans le strict respect du protocole sanitaire régissant la réouverture des frontières aériennes. L’objectif étant de limiter la propagation du virus en République de Guinée à travers l’importation de nouveaux cas.

À préciser que cette opération de solidarité est entièrement prise en charge par l’Etat guinéen, aucun franc n’est déboursé par les voyageurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =