Phase 2 du plan de riposte économique: eau, électricité et transports gratuits jusqu’en septembre

Alors que la phase 1 du plan de riposte économique contre la pandémie du covid-19 touche à sa fin, le Gouvernement guinéen vient d’annoncer la deuxième phase pour une période de trois mois. Le premier Ministre a annoncé ce mardi 23 juin un ensemble de mesures pour accompagner les acteurs économiques et les citoyens dans cette crise.

Dans sa déclaration lue sur les ondes de la télévision nationale, Ibrahima Kassory Fofana a tout d’abord fait la bilan de la première phase avant de mettre en exergue les nouvelles mesures. Cette phase 2, à l’instar de la première, sera composée de volets sanitaire, social et économique. Elle va permettre de consolider dans la durée les acquis déjà obtenus sur les différents fronts de la riposte.

Parmi ces mesures, sur le plan social, figurent en bonne place la relance de la gratuité de l’eau, et de l’électricité pour les abonnés au tarif social, ainsi que la gratuité des transports publics pour trois mois. L’État va par ailleurs entamer dès le mois prochain, à travers l’agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES), au transfert monétaire de 250 000 francs guinéens par mois à un total de 240 000 ménages sur l’ensemble du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 16 =