Les footballeurs les mieux payés en 2018

On sait tous que les joueurs de football ont de gros salaire, surtout quand il faut y associer leur contrats publicitaires et autres primes. Mais qui sont les footballeurs les mieux payés pour cette année 2018?
Nous vous proposons en exclusivité le Top 5 des footballeurs les plus payés au monde en 2018.

Top 5 des footballeurs (salaires bruts, primes et revenus publicitaires accumulés sur la saison 2017-2018):

1. Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone): 126 millions d’euros: l’Argentin du FC Barcelone caracole à la tête de ce classement, Lionel Messi qui touche plus de 120 millions d’euros nage dans le bonheur, faisant ainsi de lui le joueur le mieux payé au monde en 2018.

2. Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid): 94 millions d’euros: S’il est le rival incontesté de Messi en terme de trophées, Cristiano Ronaldo peut déjà se contenter de sa myriade de coupe remportées de la ligue des champions. Il occupe la deuxième place de ce classement juste après le chouchou Barcelonnais. Le portugais qui présente des performances agréables au mondial 2018 de Russie peut en effet se revaloriser après cette compétition. Qui sait? Toutes les portes sont ouvertes.

3. Neymar (Bresil/Paris SG): 81,5 millions d’euros: le brésilien de Paris Saint Germain occupe la troisième marche du podium. Neymar dont le transfert au PSG a fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais surtout d’argent, n’a pas cependant été plus rentable pour lui même que son ancien coéquipier Argentin. Néanmoins, son retour de blessure et sa relance au cour de ce mondial peuvent aussi changer la donne en 2019.

4. Gareth Bale (WAL/Real Madrid): 44 millions d’euros: Il a marqué les esprits lors de la dernière ligue des champions remportée par son club méringué. Même si Gareth Bale a souvent été sur le banc, sa performance a été déterminante lors de cette finale décrochée sans difficulté par le Réal Madrid au score de 3 buts à 1 face à Liverpool. Il est quatrième de notre classement annuel avec 44 millions d’euros.

5. Gérard Piqué (ESP/FC Barcelone): 29 millions d’euros: le défenseur Espagnol de Fc Barcelone ferme la liste de ce top cinq. Gerarg Piqué, devenu incontournable ces dernières années pour la défense du club espagnol empoche la manne de 29 millions d’euros en 2018. Avec ses performances en baisse ces deux dernières saisons, Piqué ne pourra peut être pas profiter de l’effet relance pour se faire réévaluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 3 =