Guinée: vers une pénurie de carburant dans des stations service

Alors que le cour mondial du baril de pétrole continu de chuter sur le marche international, la Guinée pourrait faire face bientôt à une pénurie de carburants. Dans un communiqué du Ministre des hydrocarbures parvenu à notre rédaction, il est clairement mentionné que le bateau pétrolier planifié pour la livraison de l’essence dans la première décade du mois de mars 2020 a connu un retard.

Ce retard qui est dû à une panne de moteur fera repoussé la date de livraison des hydrocarbures initialement programmé dans la fourchette du 4 au 8 mars 2020, au jeudi 12 mars 2020, selon les autorités.

Nul doute que ce retard aura des répercussions dans certaines villes de l’intérieur du pays qui devront se préparer à affronter une pénurie dans les stations service.

Il faut par ailleurs noter que le cour mondial du baril de pétrole a connu ces derniers mois une chute vertigineuse allant jusqu’à -30%. Un chute provoquée par la propagation du coronavirus qui a fait baisser la demande mondiale, notamment en Chine, l’un des plus grands consommateurs au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 5 =