Guinée: vers la baisse des prix des hydrocarbures à la pompe

Le Gouvernement guinéen annonce la baisse très bientôt des prix des hydrocarbures à la pompe, en application du principe de flexibilité signé avec les partenaires sociaux. Cette mesure qui pourrait sensiblement soulager les guinéens a été annoncée lors du récent conseil des ministres tenu le jeudi 27 décembre 2018 au palais de la Présidence.

« Le Conseil, dans le cadre du respect du principe établi de flexibilité des prix des hydrocarbures à la pompe, a décidé d’une réduction des prix de vente au litre des produits pétroliers de 500 (cinq cents) Francs Guinéens. Cette réduction qui ramène le prix de l’essence, du gasoil et du pétrole lampant à 9.500 (neuf mille cinq cents) Francs guinéens le litre, entrera en vigueur très prochainement, à une date qui sera publiée par les autorités compétentes du Gouvernement ».

Cette baisse des prix des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national sera établie comme suit: Le prix du gasoil, de l’essence et du pétrole lampant va passer de 10.000 francs guinéens à 9.500 francs guinéens, soit une diminution de -500 francs.

Selon le porte parole du Gouvernement, la mesure entre en vigueur dans les prochains jours. La date sera annoncée très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =