Guinée: une mission de la CEDEAO chez le Ministre des affaires étrangères pour parler d’élections

La CEDEAO multiplie les initiatives aux chevets de la Guinée dans le cadre de son processus électoral en cours. Une mission de l’institution sous régionale séjourne actuellement à Conakry, la capitale guinéenne.

C’est dans ce cadre que Mamadi Touré, Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger, s’est entretenu ce lundi avec Francis Behanzin, Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest.

Au menu des discussions, la situation socio-politique en Guinée qui organise des élections couplées (législatives et référendum) le 1er Mars prochain. Il s’agissait principalement pour la CEDEAO d’évaluer les enjeux de l’organisation des deux scrutins en vue.

Pour le Ministre Mamadi Touré, le gouvernement veut des élections transparentes et s’engage à assurer la sécurité des citoyens. Le Chef de mission de la CEDEAO, Général Francis Behanzin, a quant à lui exprimé l’engagement de son institution « à veiller au maintien de la paix et de la sécurité dans une sous-région frappée par des crises », tout en espérant que « la défense de l’intérêt général prenne le dessus sur les égaux des uns et autres ».

One Reply to “ Guinée: une mission de la CEDEAO chez le Ministre des affaires étrangères pour parler d’élections

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 6 =