Guinée: Sanaba Kaba supervise le déroulement de la collecte des données destinées à l’ANIES

La collecte des données économiques et sociales des personnes en situation de pauvreté se poursuit à l’intérieur du pays. Entourée de son équipe et des autorités préfectorales de Gaoual, la Directrice Générale de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (l’ANIES) a sillonné courant cette semaine, plusieurs sous-préfectures de cette localité.

De wendou Mbourou, en passant par Koumbia, Foulamory, Kounsitel, Touba, Malanta, et Kakony la démarche entreprise par la Direction Générale visait à porter l’information correcte aux populations sur la politique que compte déployer l’ANIES grâce à la collecte des données économiques et sociales des ménages en situation de précarité par l’Institut National de la Statistique (INS).

Partout, Sanaba Kaba Directrice Générale de l’ANIES et Oumou Barry Directrice d’Inclusion Financière de ladite agence ont à tour de rôle expliqué dans les moindres détails les étapes du programme avec comme message clé : « Les agents de l’INS sont sur le terrain pour procéder au recensement des plus pauvres. Et après cette étape, les cartes d’identité biométriques seront données aux bénéficiaires qui percevront leurs allocations chaque mois ! »

Bénéficiant d’un soutien fort du Gouvernement et des bailleurs, le programme de l’ANIES devrait permettre à terme de réduire considérablement la pauvreté dans notre pays, en améliorant les conditions de vie des populations à la base.

Cellule de communication du Gouvernement

One Reply to “ Guinée: Sanaba Kaba supervise le déroulement de la collecte des données destinées à l’ANIES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =