Guinée: ouverture de l’espace aérien à partir du 17 juillet

Dans son adresse à la nation ce mercredi 15 juillet 2020, le président Alpha Condé a annoncé de nouvelles mesures dans le cadre de la riposte contre la pandémie du coronavirus en Guinée. Globalement, l’État d’urgence est prorogé de trente jours supplémentaires, une décision prise sur la base de la loi d’habilitation autorisant le chef de l’État à prendre des mesures relevant du domaine de la loi en l’absence du parlement.

La bonne nouvelle cependant est la réouverture de l’espace aérien guinéen à partir du 17 juillet 2020. Cette décision se fera sous observation de strictes mesures préventives et en application du principe de réciprocité selon les pays de départ et de destination des vols commerciaux.

Le port des masques reste obligatoire dans les lieux publics alors que le couvre-feu quant à lui est désormais en vigueur de 00 heures à 4 heures du matin. Le président guinéen invite également les organisations de la société civile à poursuivre et intensifier la sensibilisation des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 20 =