Guinée: mise en circulation de nouveaux bus

Chose promise, chose faite: les bus sont de nouveau dans la circulation. Le Ministre des transports Aboubacar Sylla qui avait pris l’engagement de mettre en circulation ces bus obtenus grâce à un don de la Turquie, a fini finalement par les sortir de parking ce mercredi 1er août 2018. Oufff de soulagement pour les conakrykas qui tiraient le diable par la queue ces longues dernières années.

Ce que l’on ignore pour l’instant de ses nouveaux bijoux, c’est le nom et la nature de la société qui s’occupera de l’exploitation, quand on sait que la Sotragui, dernière société défunte, a croulé sous le poids de sa mauvaise gestion. Tous ce qui est encore visible et qui renseigne sur ces bus, c’est la dénomination  »Transport Urbain »

Quoi qu’il en soit, les populations de Conakry pourront finalement se frotter les mains avec la mise en circulation des nouveaux engins offerts par la Turquie à la Guinée. Le personnel à bord est composé de chauffeurs, receveurs et contrôleurs.

L’objectif de cette mise en route étant de faciliter la mobilité des citoyens, pour parer non seulement à la difficulté de se déplacer mais aussi la récente mesure d’augmentation des prix de carburants de 8000 francs guinéens à 10.000 francs guinéens depuis le 1er juillet dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 7 =