Guinée: les jeunes célèbrent l’UA

La jeunesse guinéenne a tenu ce vendredi 25 mai 2018 une caravane en marge de la célébration de la fête anniversaire de la création de l’OUA (Organisation de l’Unité africaine), actuelle UA. La marche qui s’est déroulée à Conakry, la capitale, a réunie des jeunes issus de plusieurs horizons et plusieurs activistes de la société civile. Elle vise à rappeler le combat mené par les pères fondateurs de cette organisation, constituée pour être aux avant-gardes de l’Unité et de la prospérité du continent africain.

Ce n’est pas une simple coïncidence si à Conakry cette couche reste a attachée à ce moment de gloire qui a vu l’Afrique parler d’une seul voix le 25 mai 1963, le premier Président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré est en effet l’un des pères fondateurs de cette organisation panafricaine.

La caravane a surtout été marquée par des drapeaux des différents pays africains. Pour les marcheurs, l’objectif est de rendre hommage aux pionniers de l’unité africaine, promouvoir la reconnaissance de l’Afrique vis à vis de ses pères, mais aussi de rappeler la nécessite pour le continent de renforcer et pérenniser l’idéal d’unité tant défendue par les premiers chefs d’Etats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 10 =