Guinée : le président Alpha Condé inaugure un centre de formation professionnelle pour les femmes

Le président de la République professeur Alpha Condé, a inauguré ce jeudi 07 novembre 2019 un Centre de formation professionnelle pour les femmes. Doté d’une capacité d’accueil de 600 personnes, il a été équipé grâce à l’appui de l’Agence turque de coopération et de coordination (TİKA).

Dans ce centre de formation professionnelle, les femmes guinéennes recevront des formations en couture, en coiffure, en fabrication artisanale de savon et en teinture de tissus dans un environnement moderne. Des ministères et des institutions internationales telles que le PNUD et la FAO organiseront également des programmes de formation dans ce lieu.

Accueilli par une foule enthousiaste et s’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration, le chef de l’État, le professeur Alpha Condé a déclaré : « je suis ravi d’être ici avec vous ce matin. Lorsque j’ai pris le pouvoir, j’ai dit que je consacrerai mon mandat aux femmes et aux jeunes. Je continue à tenir mes engagements. Nos femmes luttent pour subvenir aux besoins de leurs familles.
Il y a 36 centres de formation professionnelle pour les femmes dans les centres-villes, et nous les équiperons tous ».


Plus loi, le président Alpha Condé déclare « …ensuite, nous nous concentrerons sur les zones rurales et y ouvrirons des centres similaires. Nous sommes ensemble et nous irons de l’avant, croyez-le. Je tiens à remercier TİKA et les autres institutions qui ont contribué à l’équipement du Centre de formation professionnelle. »

La cérémonie s’est terminée par la visite des différents locaux du centre de formation par le chef de l’État et sa suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 22 =