Guinée : le Ministre des affaires étrangères réagit à la fuite d’un courrier diplomatique sur les réseaux sociaux

REPUBLIQUE DE GUINEE
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
ET DES GUINEENS DE L’ETRANGER

Conakry, le 27 juin 2019
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 19 juin 2019, le Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger, S.E.M. Mamadi TOURE, a communiqué aux Ambassades et Représentations diplomatiques et consulaires de la République de Guinée à l’étranger, un document sur le projet de nouvelle constitution.

Ce document adressé exclusivement aux Chefs de missions diplomatiques et consulaires de la République de Guinée à l’étranger, n’a d’autre objectif que de leur fournir des éléments de langage en vue d’harmoniser leur communication autour de ce projet porté par le Gouvernement, et auquel s’intéressent les autorités publiques et institutions des pays dans lesquels ils sont accrédités.

Cette note, rédigée en français et traduite en anglais, s’inscrit en effet dans le prolongement de la position du Gouvernement, exprimée par S.E. Dr Ibrahima Kassory FOFANA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, affirmant sans équivoque l’adhésion de l’ensemble des membres du Gouvernement au projet de nouvelle constitution qui vise à corriger les carences notoires de l’actuelle constitution, et sanctuariser définitivement l’ancrage de la démocratie dans notre pays.

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger regrette la « fuite » sur les réseaux sociaux de cette note circulaire interne et est en train de prendre toutes les dispositions pour situer les responsabilités.

Par ailleurs, le Ministère en appelle au sens des responsabilités des uns et des autres pour recentrer le débat autour de l’essentiel et ce, dans la lucidité et la plus grande objectivité.

Contact presse :
Mohamed Lamine SOLANO, Conseiller chargé de la Communication du Ministère des
Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger maeambaguinee(iigmail.com, Portable : 00224 622 200 234 (WhatsApp)
E-mail: ru mae.gov.gn –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =