Guinée: le maire de Labé interdit une manifestation du FNDC

L’information semble surréaliste. Le maire de la commune urbaine de Labé, élu sous les couleurs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le principal parti d’opposition dirigé pas Cellou Dalein Diallo, vient d’interdire une manifestation projetée par le front national pour la défense de la Constitution.

Le FNDC a envoyé un courrier informant le Maire de son intention d’organiser une marche pacifique à Labé, le 30 juin prochain, avec pour motif de barrer la route à  »un coup d’Etat constitutionnel en Guinée ».

« Après examen et analyse du contenu de votre courrier, nous sommes au regret de vous informer que ladite marche ne peut avoir lieu dans notre circonscription communale. Cela pour des raisons de la préservation de la paix et de la quiétude sociale dans notre cité », peut on lire dans la lettre réponse de Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de Labé adressée au coordinateur de l’antenne locale du FNDC à Labé.I

Il faut souligné que le FNDC n’entend pas reculer et compte braver cette interdiction du maire. Nous vous proposons l’intégralité de la lettre réponse du Maire de la commune urbaine de Labé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 30 =