Guinée : la police met la main sur 4 présumés malfaiteurs dans la préfecture de Coyah

Le Commissariat Centrale de Coyah vient de mettre aux arrêts 4 présumés malfaiteurs. Ces présumés suspects qui ont longtemps semé la terreur dans cette préfecture sont désormais hors d’état de nuire.

Ils ont été présenté à la presse avec des infractions différentes. Aboubacar Sylla, Alya Camara, Daouda Camara et Morlaye Camara ont tous en commun le vol. Les 2 premiers sont des coupeurs de route; ils sont reprochés de violence et de vol à main armée au niveau du pont KK et dans toute la ville de Coyah, le 3ème est accusé de filouterie de tentative de vol et d’association de malfaiteurs. Quant au 4ème il est reproché non seulement de vol mais aussi d’enlèvement et de séquestration de mineurs.

Selon le Commissaire Centrale de Coyah Ibahima Keoulén Traoré, ces arrestations n’ont été possible que grâce au concours de la population « Je reconnais le soutient de la population pour arrêter les bandits et je leur demande de continuer dans cette lancée pour des missions bien réussies de la police. Vous la population vous êtes partout avec des malfrats et si vous collaborez la paix et la quiétude sociale régneront dans notre ville ».

Les présumés auteurs cependant, devant les médias ont niés les faits qui leur sont reprochés exceptés Alya Camara.

Le maire de Coyah Abou Soumah devant qui ces malfaiteurs ont été présenté a vivement félicité le travail de la police et l’union entre cette dernière et la population, car sans elle ces arrestations auraient été impossible « je dirai à la population d’avoir confiance à la police et surtout de les aider à avoir les informations parce que sinon la sécurité n’est rien et se sont les civils qui ont le plus souvent les bonnes informations parce qu’ils peuvent cohabiter avec les bandits sans s’en rende compte ».

En attendant les enfants qui avaient été kidnappé ont rejoint leur famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 2 =