Guinée: des décorations et indemnités mensuelles pour plusieurs artistes musiciens

En marge du festival national des arts et de la culture FENAC, le président Alpha Condé, a procédé à la décoration des précurseurs de la musique guinéenne. La cérémonie s’est déroulé ce mercredi 18 décembre 2019, au palais Sekhoutoureya,

Ils sont au nombre de six et constituent un groupe d’hommes et de femmes de cultures très célèbres. Leur rôle positif dans le rayonnement de la culture guinéenne ne souffre d’aucun doute.

Il s’agit de:
Hamidou Bangoura, directeur des Ballets africains de Guinée;
Moussa Célestin Camara, directeur du Ballet national Djoliba;
Fatou Abou Camara, directeur des percussions de Guinée;
Sékouba Kandia Kouyaté, directeur de l’ensemble instrumental de Guinée;
Mamadou Aliou Barry, chef d’orchestre;
Mory Kanté, artiste et musicien.

Le chef de l’Etat a accordé à ces artistes, une indemnité mensuelle leur permettant de subvenir à leurs besoins quotidiens.

Cette cérémonie de décoration, est une reconnaissance à l’endroit des artistes qui ont fait la promotion de la culture guinéenne dans le monde.

Très reconnaissants, les récipiendaires ont remercié le chef de l’Etat pour ce geste qui les honore et qui les encourage à s’engager davantage dans la promotion de leur pays.

À rappeler qu’un peu plutôt dans la journée, le président Alpha Condé avait aussi décerné un témoignage de reconnaissance à l’ancienne gloire du football guinéen Aboubacar Titi Camara. C’était à l’occasion de l’inauguration du siège du COCAN 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 26 =