Guinée : de profondes réorganisations dans le football

La Fédération Guinéenne de  Football (Feguifoot) a apporté un sérieux réaménagement dans les staffs des différentes équipes nationales. Le but, selon les responsables fédéraux est de relancer le football national après les mauvais résultats de ces derniers temps dans les compétitions internationales.

Après donc le choix d’un tout nouvel entraineur pour l’équipe A, l’ancien attaquant du Syli Kaba Diawara a été nommé premier entraineur assistant de Didier Six. Libre de tout contrat depuis son départ du Hafia, Mandjou Diallo est nommé deuxième entraineur assistant. Le Français Éric Caballero revient en tant que préparateur physique. 

Kemoko Camara, l’ancien gardien du Syli national, est nommé au poste d’entraineur des gardiens. Plus loin, une autre décision a nommé Dian Bobo Baldé, l’ancien défenseur au poste d’entraineur de l’équipe nationale des moins de 18 ans. Le défenseur a par le passé été membre du staff technique de l’ancien entraineur Michel Dussuyer.

Pour sa part, après avoir échoué à la porte de la CAN U23, Souleymane Camara alias Abedi ne pourra pas continuer l’aventure avec la Feguifoot. Il a été limogé et remplacé par Mory Fofana, un grand méconnu du grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 28 =