Guinée : Alpha Condé candidat à la présidentielle du 18 octobre

De moins en moins de doute autour de la candidature du président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Dans un communiqué lu ce lundi 31 août 2020 à la télévision nationale, le parti au pouvoir a fait savoir l’avis favorable du président à briguer un nouveau mandat.

Lors de sa récente convention, le RPG arc en ciel a proposé au président Alpha Condé de conduire le parti à cette échéance électorale. Ce dernier, sans donner de réponse favorable, à indiqué prendre acte de cette sollicitation. Des marchés et mouvements de soutien de sont alors intensifiés dans le pays en vue d’obtenir l’avis favorable du chef de l’État.

C’est désormais chose faite. Le rassemblement du peuple de Guinée (RPG), parti au pouvoir, annonce avoir obtenu cet avis favorable. Alpha Condé sera donc candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre. Il faut cependant noté que cette candidature est considérée comme illégale pour les partis d’opposition qui refusent de reconnaître la constitution du 22 mars dernier.

Ce référendum a remis les compteurs à zéro en ouvrant la 4eme république, offrant ainsi au président sortant de briguer un mandat de plus. S’il est réélu le 18 octobre, Alpha Condé gouvernera pour un nouveau mandat de six ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 27 =