Guinée : 3000 kilomètres de fibre optique déjà déployés

Le ministre guinéen des Télécommunications et de l’économie numérique déclare que plus de 3000 kilomètres sont couverts aujourd’hui par la fibre optique sur le territoire national. Moustapha Mamy Diaby mise sur cette fibre optique pour accroitre la capacité d’accès à internet et réduire le cout de connexion.

Le ministre des Télécoms assure que l’atterrissent du câble sous-marin appelé fibre optique a permis de réduire le cout de la connexion à l’international et à accroitre la capacité d’accès à l’internet. ‘’Nous sommes passés d’un débit de moins de 5 kilobit à plus de 87. Aujourd’hui, nous avons la capacité illimitée’’, indique-t-il.

Le ministre Diaby annonce le déploiement de la fibre optique sur plus de 4500 Km à travers le pays
‘’Nous avons mis un accent sur l’interconnexion de toutes les préfectures et de quelques grandes agglomérations. Une fois que cela est fait, des privés viendront s’investir pour aller dans les ménages’’, précise-t-il.

Il rassure que l’Etat met tout en œuvre pour favoriser   l’attractivité et améliorer l’écosystème pour permettre aux opérateurs privés d’investir dans notre pays. ‘’Cela va accroitre nos capacités, permettre aux opérateurs de fournir beaucoup plus de services à des couts relativement bas, de niveau  et de qualité supérieure à ce que nous avons aujourd’hui’’, explicite Moustapha Mamy Diaby.

Avec visionguinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 5 =