Épidémie de Coronavirus: l’OMS alerte sur une éventuelle pandémie

La propagation à l’échelle mondiale de l’épidémie de coronavirus devient de plus en plus préoccupante. En plus de la Chine, foyer de la maladie, plusieurs pays sont désormais touchés.

La France, le Canada, les États unis d’Amérique ont connu des cas de contamination qui ont été rapidement maitrisés. Ces derniers temps, c’est la Corée du Sud et l’Italie qui affichent des cas de propagation inquiétants.

Cette situation a poussé l’organisation mondiale de la santé (OMS) à avertir hier lundi 24 février sur ce qui pourrait devenir bientôt une maladie incontrôlable. L’institution onusienne appelle les différents pays à se préparer contre une éventuelle pandémie.

À ce jour, plus de 80.000 personnes sont infectées à travers le monde. Les Ministres de la santé des pays frontaliers avec l’Italie annoncent une réunion d’urgence dans les jours à venir. La France intensifie ses mesures d’alerte, les pays africains aussi.

Même si le nombre de nouveaux cas est en baisse en Chine, il est en pleine croissance ailleurs, notamment en Corée du Sud, plus grand foyer de propagation en dehors de la Chine. La situation est loin d’être sous contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 11 =