Entrepreneuriat: l’incubateur Saboutech admis au programme Afric’innov

C’est désormais officiel, l’incubateur guinéen Saboutech est devenu membre du consortium d’incubateurs du Programme Afric’innov. La signature de la convention s’est déroulée en marge des Journées de l’entrepreneuriat Social. Ce nouvel élan va permettre en autres le financement d’amorçage des startups accompagnées par l’incubateur Saboutech.

Concrètement, il s’agit de la mise à disposition d’avances remboursables à taux d’intérêt nul allant de 10 000 à 30 000€ pour palier le déficit de financement qui entrave le démarrage des jeunes start-up.  L’incubateur SABOUTECH a pour vocation de donner un coup de main aux jeunes entreprises guinéennes, les accompagner et favoriser la création et le développement d’entreprises innovantes en Guinée dans les domaines des TIC, Energies renouvelables et environnement.

Afric’innov est un programme visant à renforcer les capacités des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant dans différents pays africains. Celui-ci se décline en 6 volets : – une plateforme web et média – un centre de ressources pour l’accompagnement à l’entrepreneuriat – un outil de suivi des startups en incubation – des modules de formation pour les équipes en charge de l’accompagnement – un dispositif de financement d’amorçage pour les start-ups accompagnées – un processus de labellisation des structures d’accompagnement. Le programme est financé par l’Agence Française de Développement – AFD.

Les incubateurs du Sénégal (CTIC), Niger (CIPMEN), Bénin (ETRILABS), Burkina Faso (La Fabrique), France (BONDInnov) et désormais SABOUTECH sont membres du Comité du pilotage de ce programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 26 =