Éliminatoires CAN 2021: voici la liste des 23 guinéens pour la double confrontation avec le Tchad

Pour la double confrontation contre le Tchad en éliminatoires de la coupe D’Afrique des nations 2021, le sélectionneur du Syli National de Guinée a publié ce jeudi une liste de 23 joueurs retenus pour ces matchs. C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée au siège de la Féguifoot à Conakry.

Quelques surprises sont à signaler, notamment la non sélection de l’ancien capitaine Ibrahima Traoré, pénalisé pour absence de jeu dans son club. Le guinéen n’a en effet disputé que deux matchs cette saison. Il y’a aussi la présence de Amadou Diawara évoluant à la Roma en Italie. La propagation du coronavirus dans ce pays a exigé de fortes mesures de quarantaine, difficile de prédire si le milieu de terrain pourra rejoindre ses coéquipiers.

Voici l’intégralité de cette liste :

Gardiens: Aly Keita, Moussa Camara, Sékou Sylla

Défenseurs : Ernest Seka, Baissama Sankhon, Julian Janvier, Sékou Condé, Mory Konaté, Ousmane Kanté, Issiaga Sylla, Simon Fayette

Milieux: Mady Camara, Kamso Mara, Ibrahima Camara, Naby Keïta, Amadou Diawara, Ibrahima Conté

Attaquants : François Kamano, Seydouba Soumah, Sory Kaba, Demba Camara, José Kanté, Moussa Diawara

À noter que c’est le 27 mars prochain que les guinéens vont recevoir le Tchad en match allé de cette double confrontation au stade du 28 septembre de Conakry. Le match retour est prévu dans la foulée le 31 mars 2020. Ces éliminatoires comptent pour la coupe D’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

One Reply to “ Éliminatoires CAN 2021: voici la liste des 23 guinéens pour la double confrontation avec le Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =