Élection présidentielle en Guinée : L’UFDG de Cellou Dalein Diallo prêt à participer

La décision devrait tomber dans les jours à venir. L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) compte bien prendre part au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain. Selon des sources proches du parti, les consultations internes entamées récemment ont abouti à une large majorité en faveur d’une participation du principal parti d’opposition.

Selon Ben Youssouf, membre du bureau politique du parti, interrogé par nos confrères du site africvision, L’UFDG sera bien de la partie. « Le parti dans sa majorité écrasante après examen des consultations lancées dans toutes les fédérations, a trouvé pratiquement que la majorité écrasante des militants et sympathisants, veulent que l’UFDG participe aux compétitions électorales de 2020, » a-t-il annoncé.

Toutefois, la dernière décision revient au candidat désigné du parti Cellou Dalein Diallo. L’ancien premier ministre devrait prendre la décision d’engager ou non son parti dans cette course qui sonne comme l’une des dernières de sa carrière politique. « Le parti a demandé au président Cellou Dalein Diallo de se porter candidat mais, le président Cellou Dalein Diallo qui doit être investi par le parti, s’il accepte, parce que pour le moment, il a déclaré qu’il prend acte. Je vous assure que dans les 24 h ou 48h à venir, il déclinera sa position… Mais ce qui reste évident, le parti veut bel et bien que notre champion Elhadj Cellou Dalein Diallo participe aux compétions» a-t-il indiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 17 =