Diplomatie : Melania Trump entamera une tournée africaine le 1er octobre

La première dame des Etats-Unis, Melania Trump (photo), entamera le 1er octobre une tournée africaine axée sur le bien-être des enfants en général et les soins aux nouveau-nés et l’éducation en particulier.

Cette tournée conduira la First Lady,  qui effectuera son premier déplacement sur le continent,  au Ghana, au Malawi, au Kenya et en Egypte.

«Le 1er octobre marquera le premier jour de ma visite en solo dans quatre pays d’Afrique magnifiques et très différents: le Ghana, le Malawi, le Kenya et l’Egypte.», a affirmé Mme Trump lors d’une réception donnée le 26 septembre  pour les conjoints des Chefs d’Etat et de gouvernements en marge de l’Assemblée générale de l’ONU.

Cette tournée  s’inscrit dans le cadre de la campagne «Be Best», lancée par Melania Trump pour améliorer le bien-être des enfants à travers le monde.

«Que cela soit au niveau de l’éducation, de l’addiction à la drogue, la faim, la sécurité sur internet ou le cyber-harcèlement, la pauvreté ou la maladie, ce sont bien trop souvent les enfants qui sont frappés en premier, et le plus dur, à travers le monde.», a déclaré l’épouse du président américain. Et d’ajouter : «Chacun d’entre nous vient d’un pays qui a ses propres défis, mais je sais au fond de moi que nous sommes unis par notre engagement à faire en sorte que les prochaines générations soient heureuses, en bonne santé et moralement responsables.»

Lire la suite ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 28 =