Covid-19 – Sénégal: Macky Sall assouplit l’État d’urgence, reprise progressive des activités

Dans une adresse à la nation dans la soirée de ce lundi 11 mai 2020, le président sénégalais Macky Sall a annoncé les nouvelles mesures de lutte contre la pandémie du covid-19, mais surtout les mesures de reprise progressive de l’économie. Pour le Président de la République du Sénégal, il faut apprendre à vivre avec la maladie et ainsi adapter la stratégie de lutte en fonction de l’évolution de la crise.

Le chef de l’État a fait prendre des mesures par son Gouvernement pour pouvoir non seulement poursuivre sereinement la lutte contre l’épidémie mais aussi mener les activités essentielles afin de faire vivre l’économie

Macky Sall a ainsi annoncé l’assouplissement de l’État d’urgence en vigueur depuis mars dernier. À compter du mardi 12 mai, le couvre feu initialement en vigueur de 20 heures à 6 heures du matin, est réaménagé de 21 heures à 5 heures du matin. Les heures de travail passent quant à elles de 9 heures à 16 heures.

Les marchés seront désormais ouverts six (06) jours dans la semaine et un jour sera réservé pour le nettoiement des lieux. Dans la même lancée, les lieux de cultes rouvrent aux fidèles, les écoles aussi rouvrent leurs portes le 2 juin pour les classes d’examens. (551.000 élèves sont concernés) et le calendrier scolaire sera réaménagé et adapté à la donne.

Pour accompagner cette reprise progressive de l’économie, le président sénégalais a exhorté ses concitoyens au respect scrupuleux des gestes barrières. À cet effet, Macky Sall a annoncé que dix millions de masques ont été produits localement et seront distribués dans les écoles, lieux de cultes et transports publics.

One Reply to “ Covid-19 – Sénégal: Macky Sall assouplit l’État d’urgence, reprise progressive des activités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 5 =