Covid 19: le Sénégal enregistre 12 nouveaux cas positifs et 11 guérisons ce vendredi

Le Sénégal a enregistré ce vendredi 03 avril 2020 douze (12) nouveaux cas de contamination au covid 19. C’est le ministère de la santé et de l’action sociale qui l’annonce dans son bilan quotidien sur l’évolution de la maladie dans le pays.

Selon les autorités sanitaires, des prélèvements et tests ont été effectués sur cent cinquante trois (153) personnes ce jour. Parmi ces échantillons, douze (12) résultats sont revenus positifs.

Il s’agit de sept (07) cas importés et cinq (05) cas de contacts existant déjà dans le dispositif de suivi préventif mis en place autour des personnes ayant été en contact avec des patients testés positifs.


Le ministère de la santé et de l’action sociale a également annoncé la guérison de onze (11) patients aujourd’hui. Ces derniers sont d’ailleurs sortis d’hospitalisation.


Depuis le depuis de la pandémie sur son territoire, le Sénégal compte désormais un total de deux cent sept (207) cas positifs. Soixante dix (66) personnes sont sorties guéries et cent trente neuf (139) sont encore sous traitement dans les différentes salles d’hospitalisation du pays. Un (01) décès a été noté, ainsi qu’une (01) évacuation vers l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 18 =