Covid 19: le Sénégal compte trois nouveaux cas positifs et dix guérisons (dimanche)

S’achémine t-on vers la période de grâce dans la lutte contre la pandémie du coronavirus au Sénégal ? Les resultats des tests de ce samedi 04 avril 2020 laisse une lueur d’espoir, bien que la vigilance reste de mise.

Le ministère de la santé et de l’action sociale a fourni ce dimanche 05 avril 2020 les dernières statistiques liées à la maladie au Sénégal. Sur quatre vingt treize (93) tests effectués ce samedi, seulement trois (03) sont revenus positifs au covid 19.

Il s’agit de deux (02) cas contacts deja dans le dispositif de suivi des autorités sanitaires du pays, et un (01) cas issus de transmission communautaire.

Par ailleurs, la bonne nouvelle est surtout le nombre croissant de personnes guéries. Le communiqué du jour fait état de dix (10) patients ayant recouvré leur santé. Ces derniers vont rentrer chez dans les heurrs qui suivent.

Le ministère de la santé et de l’action sociale rassure également sur l’état de santé des patients actuellement hospitalisés. Il serait stable, nous a t-il appris.

Le Sénégal compte à ce jour un total de deux cent vingt deux (222) cas déclarés positifs depuis le début de la maladie sur son territoire. Quatre vingt deux (82) d’entre eux sont sortis guéris de la maladie, deux (02) décès sont déplorés et une (01) évacuation sanitaire a été effectuée.

Ls différents centres d’hospitalisation du pays comptent encore cent trente sept (137) patients sous soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =