Coronavirus: le président guinéen Alpha Condé déclare l’État d’urgence

La République de Guinée vient de prendre des mesures fortes dans la lutte contre l’épidémie mondiale de coronavirus. Dans une adresse à la nation ce jeudi 26 mars 2020, le Président de la République Alpha Condé a annoncé une batterie de mesures préventives sur le territoire national.

Il s’agit de la mise en place de l’État d’urgence à compter de minuit ce jeudi. Cette mesure apporte avec elle le couvre feu à partir de certaines heures, la fermeture des frontières terrestres à tout déplacement de types commercial, le report de l’ensemble des conférences internationales prévues dans le pays.

Ce n’est pas tout. Le président guinéen a aussi annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de trente personnes, le renforcement des mesures devant les lieux publics, les banques et assurances et marchés du pays…

Sur le plan religieux, les mosquées et les Églises sont aussi fermées pour une durée de quatorze (14) jours reconductibles.

Cet État d’urgence sera en vigueur pour trente jours et pourrait être prolongé, selon l’évolution de la pandémie au niveau mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 5 =