Contre le coronavirus, le Sénégal ferme la totalité de son espace aérien jusqu’au 17 avril

Les autorités sénégalaises ont pris ce jeudi 19 mars 2020 de nouvelles mesures pour se protéger contre la pandémie du coronavirus. Après la fermeture partielle des frontières aériennes entrée en vigueur hier mercredi, le Sénégal va désormais plus loin en fermant la totalité de son espace aérien.

« Après la fermeture partielle du ciel sénégalais, ce mercredi 18 mars 2020 à 23 h 59, le Ministre Alioune Sarr a pris la mesure additionnelle de suspendre l’exploitation de tous les vols en provenance et à destination des aéroports du Sénégal à l’exception des vols domestiques entre Aidb et Ziguinchor, des vols cargo, des évacuations sanitaires et des vols spéciaux autorisés », a-t-on indiqué d’emblée dans le communique du ministère du Tourisme et des Transports aériens reçu, ce jeudi.

Le même communiqué précise que « la mesure prendra effet ce vendredi 20 mars 2020 à 23 h 59 jusqu’au 17 avril 2020 ». Le Sénégal a déja enregistré 36 cas positifs au COVID 19 depuis le depuis de l’épidémie, dont deux guéris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 29 =