CENI – Guinée: Mamadi 3 Kaba a prêté serment ce vendredi

Malgré la protestation et le recours introduit par le barreau de Guinée auprès de la cour constitutionnelle, le nouveau commissaire de la CENI, dont la désignation a été validée récemment par décret a pris fonction ce vendredi 22 mai 2020. La cérémonie de prestation de serment de Mamadi 3 Kaba s’est déroulé devant la cour constitutionnelle dans la matinée.

Elle a connu la présence de plusieurs personnalités dont les membres de la Cour Constitutionnelle au grand complet, Mamadou FOFANA, Ministre d’état, Ministre de la Justice et chargé des relations avec les institutions républicaines, Kabinet CISSÉ président par interim de la CENI, Bano Sow, Vice-président (commissaire issu de l’UFDG), Bakari Mansaré, vice-président (commissaire issu du RPG Arc-en-ciel) ainsi que les représentants des organisations de la société civile.

Issu de la société civile guinéenne, Mamadi 3 Kaba remplace désormais le regretté Maitre Salifou Bébé, président de la commission électorale nationale indépendante, décédé des suites de maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 1 =