CAN U17 : la Guinée va jouer la première finale de son histoire

La Guinée se qualifie pour la finale de la CAN des moins de 17 ans, édition 2019. Pour la première fois, le syli national cadet rejoint le dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations de sa catégorie. C’est suite à sa victoire aux tirs au buts (10-9) face au Nigéria en Demi-finale.

C’est suite à une victoire très serrée que les cadets guinéens ont décroché leur place en finale de la CAN U17. Rien ne laissait pourtant présager ce parcours ci élogieux. Il faut préciser que l’équipe cadette de Guinée était partie à ces phases finales avec l’objectif d’atteindre les demies-finales. Ce qui leur offrait de facto une place pour la prochaine coupe du monde prévue au Brésil.

Un match serré

Ce fut une rencontre pleine de suspense jusqu’au bout. les nigérians ne se sont pas laissés faire. Les joueurs de Maleah Camara ont dominé la partie durant le temps réglementaire. Le Nigeria tente néanmoins de reprendre le contrôle du match en s’installant progressivement dans le camp guinéen.

Finale historique

Il faut attendre la seconde période du jeu pour découvrir la première plus grosse occasion de match. À la 75e minute, le Nigéria passe à coté de l’ouverture du scores. La barre transversale sauve la face aux jeunes guinéens qui tiennent finalement jusqu’à la fin du temps réglementaire.

À l’épreuve des tirs au buts, la Guinée sort la tête haute. Le syli s’impose 10 tirs contre 9 et se qualifie pour la première finale de son histoire. Elle affrontera le 28 avril prochain le vainqueur de la rencontre Cameroun Angola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 26 =